Visages Terres du Sud

Votre agence de trekking

Portrait de Anonyme

En 1981, Visages Terres du Sud naît dans les Hautes-Alpes sous l’impulsion du Bureau des guides d’Embrun qui propose alors une petite dizaine de raids et trekkings à des initiés assoiffés d’aventures. Amoureux des Alpes du Sud, les guides fondateurs de l’agence y dessinent des circuits techniques et inédits autour de valeurs montagnardes naturellement tournées vers la convivialité, la solidarité et le respect des territoires traversés.

En 1991, Visages Terres du Sud élargit sa gamme : les raids engagés côtoient bientôt les randonnées accessibles à tous, tandis que de nouvelles destinations étrangères complètent l’offre française, toujours privilégiée. L’équipe s’étoffe pour assurer ces orientations naissantes tout en conservant la parfaite connaissance des régions visitées qui fait sa réputation.

En 2001, l’agence adhère à la charte Vagabondage puis se tourne vers le réseau Sentiers Croisés en 2009. Ces deux associations oeuvrent pour un tourisme responsable et ont offert à Visages Terres du Sud l’opportunité de grandir et de se moderniser tout en affirmant son identité de petite structure alpine attachée aux relations privilégiées qu’elle entretient depuis ses débuts avec ses clients et ses partenaires.

En 2011, Visages Terres du Sud fête ses 30 ans et compte près de 500 circuits à son catalogue. Année après année, l’agence développe tranquillement son offre pour s’adapter à la diversité des demandes tout en gardant le cap au sud... ou plutôt aux suds puisque des Alpes du Sud à l’Indonésie en passant par le Maroc, le Liban ou le Vietnam, Visages entraîne ses randonneurs toujours plus loin vers toutes les terres du sud.

Pour y parvenir en préservant l’humanité de ses parcours, Visages Terres du Sud s’appuie sur un réseau de correspondants locaux fiers de leurs terroirs et désireux de les partager dans toute leur authenticité, sans voyeurisme ni sensationnalisme. Ils aident l’agence à imaginer des circuits adaptés et à en assurer l’intendance dans les meilleures conditions, pour les voyageurs aussi bien que pour les hôtes.

Respectueuse des territoires visités et attentive aux populations rencontrées, Visages Terres du Sud reste fidèle au principe même de sa création fondée sur l’équité, la transparence et une saine curiosité de l’Autre... pour des voyages à hauteur d’homme, tout simplement !

Bref, le monde bouge et Visages Terres du Sud aussi, résolument tournée vers l’avenir et fermement campée dans ses racines du sud !

Visages Terres du Sud : 1981-2015

34 ans de treks et randonnées dans les Terres du Sud !

34 ans
220 circuits en France
290 circuits à l’étranger
1 équipe de Hauts-Alpins passionnés à votre écoute
40 guides et accompagnateurs en France
1 correspondant et son équipe par pays visité
Toujours plus de clients fidèles et surtout
Des milliers de voyageurs
Qui nous ont fait et nous font confiance depuis 1981

Trekking. Visages, agence de voyage, randonnée, désert, trekking : Queyras ,Maroc, Turquie, Costa Rica, Vietnam, ... découvrez les Terres du Sud

Une question sur votre prochain voyage ?

Avis vérifiés

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs !

  • Authenticité des avis
  • Transparence totale
  • Tiers de confiance certifié AFNOR
^