L'Ubaye authentique Ski de randonnée Ubaye - France

Entre Piémont Italien et Queyras, la vallée de l’Ubaye, oubliée du reste du monde, est préservée, authentique et sauvage. Son climat privilégié et ses hautes montagnes offrent un cadre idéal pour le ski de randonnée. Nous serons hébergés dans trois gîtes confortables, dans les petits villages montagnards de Larche, Fouillouse et Maljasset.

Ski de randonnée France
Durée 6 ou 4 jours
Encadrement Guide de haute montagne
Groupe 4 à 8 participants
Hébergement Gîte et refuge
Portage Vos affaires de la journée
Rendez-vousÀ 8h30 devant la gare SNCF de Mont-Dauphin-Guillestre (commune d'Eygliers). Séparation au même endroit vers 16h00.

Le hameau suspendu de Fouillouse.
Un massif sauvage et peu connu.
La traversée sur le Queyras.

Carte du circuit Ski de randonnée France: L´Ubaye authentique

Itinéraire 6 jours

Jour 1 - Col de Larche (1991 m) - Tour des Aiguillettes (2674 m) - Larche (1680 m)

Transfert en minibus au col de Larche. Remontée, en douceur, le long du torrent de l’Orrenaye, jusqu’au col de la Gipière (2482 m). Ascension (optionnelle) de la Tête Dure (2629 m). Descente, en douceur également, par le vallon de Rouchouse, sur le village de Larche. Nuit en gîte.

M : 490 m - D : 800 m.

Jour 2 - Cols de la Portiolette (2692 m) et du Vallonnet (2524 m) - Fouillouse (1900 m)

Belle montée, dans un univers uniquement minéral, par la cabane puis le lac des Viraysse, pour atteindre le col de la Portiolette. Petite traversée descendante, sous la falaise de la Rocca Blanca (3193 m), pour rejoindre le lac et le col du Vallonnet. Point de vue magnifique sur le Brec de Chambeyron (3389 m). Une descente agréable, en fond de vallon, nous conduit au petit hameau de Fouillouse (2 habitants). Nuit en gîte.

M : 1010 m - D : 800 m.

Jour 3 - Col de Mirandol (2433 m) - Fouillouse (1900 m)

Départ tranquille le long de l'Ubaye puis en forêt avant de rejoindre un grand vallon que l'on remonte jusqu'au col de Mirandol. Puis descente sur le village de Fouillouse par le bois de l'Eyssiloun. Nuit en gîte.

M : 965 m - D : 535 m.

Jour 4 - Pas de la Souvagea (2889 m) - Transfert à Maljasset (1910 m)

Après avoir remonté le Riou de Fouillouse jusqu'au pied du vallon des Aoupets, nous rejoignons le Pas de la Couletta (2752 m), au pied du Brec de Chambeyron (3389 m). Une courte descente en passant près du lac Premier nous amène au refuge de Chambeyron (2626 m). Nous remettons ensuite les peaux de phoque pour rejoindre le Pas de la Souvagea. Une superbe descente par le Vallon d'Aval s'offre à nous jusqu'au bord de l'Ubaye. Court transfert à Maljasset et nuit en gîte-refuge.

M : 1140 m - D: 1360 m.

Jour 5 - Aiguille Large de Marinet (2857 m) - Maljasset

Le vallon de Mary bien connu des skieurs de randonnée nous permettra de rejoindre la bergerie supérieure de Mary. De là par les lacs de Marinet nous gagnerons l'aiguille Large de Marinet. Retour à Maljasset. Nuit en gîte-refuge.

M et D : 950 m

Jour 6 - Col Tronchet (2661 m) - Ceillac (1640 m)

Pour cette dernière journée, petite incursion dans le Parc Régional du Queyras. Nous monterons jusqu'au col Tronchet pour finir par une descente sur Ceillac le long du torrent du Mélezet. Retour en minibus à Mont-Dauphin.

M : 750 m - D : 1020 m.

Noël et Nouvel An : circuit de 4 jours en étoile au départ de Maljasset :

J1 Transfert à Maljasset et montée au col Tronchet.

J2 Col Albert.

J3 Idem 6J.

J4 Sommet de l’Alpet et transfert à Mont-Dauphin.

L'Ubaye authentique est un circuit « Ski de randonnée »

La neige “rafraîchit” les idées reçues... Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le ski de randonnée n’est pas réservé à une certaine “élite surentraînée”. Cette discipline est en effet accessible à tout bon skieur sur pistes désirant découvrir de nouveaux espaces de liberté. Du séjour d’initiation “en étoile” au raid engagé “itinérant” sur glaciers, nous vous proposons de découvrir les plus beaux itinéraires à ski de l’Arc Alpin.

Inscription à trois mois

Pour une meilleure organisation, réservez le plus tôt possible. En vous inscrivant + de 3 mois avant le départ, 3 avantages: bénéficiez de 3% de réduction, versez seulement 10 % d'acompte et évitez les suppléments aériens de dernière minute.

Le crédit Rando

Payez en trois fois sans frais: 1/3 à l'inscription, 1/3 un mois avant le départ et le solde un mois après le retour. Si vous réglez par chèque, le dernier doit nous être remis avec le deuxième ; il sera remis en banque dans le délai convenu. Si vous réglez par CB, vous serez débités automatiquement aux dates convenues.

La carte de fidélité

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous être fidèles. Pour vous en remercier, nous avons mis au point une carte de fidélité baptisée « VISA CLUB ». Cette carte vous est envoyée automatiquement lors de votre premier circuit et à nous retourner à chaque nouvelle inscription. Elle vous permet de bénéficier d’une réduction de 5 % lors de votre 4ème circuit avec nous.

 

Tout compris.


PAS DE DEPART

EN COURS