Newsletters : tout savoir sur nos treks et randonnées

Portrait de Myriam Bernaudon

Newsletters trekkings et randos

Vous souhaitez en savoir plus sur nos voyages, trekkings et randonnées?

Etre informé(e) des nouveautés, des dernières minutes, promotions... et mettre un zeste de voyage et de pleine nature dans votre boite aux lettres ?

Abonnez-vous à la lettre d'informations (périodicité hebdomadaire).

Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien situé en bas de chaque email.

Bons plans, nouveautés, réductions, ne ratez pas les bonnes feuilles

CAPTCHA
Ceci nous permet de lutter contre les robots spammeurs et diminue l'empreinte écologique de notre site web. Merci de votre compréhension

Dernière newsletter envoyée

C'est le moment de penser aux vacances de fin d'année

Date de mise à jour Il y a 1 mois 2 semaines

La bonne nouvelle ? L'hiver va bientôt arriver, les premiers flocons sont annoncés dès ce week-end dans le Queyrass. Il est donc temps de penser à réserver vos vacances "à la neige". Pour organiser votre séjour sans fausses notes et en toute sérénité, voici une sélection de nos circuits déjà confirmés à raquettes ou à ski de randonnée dans les Alpes du Sud.

 

 

 

A ski de rando en Russie

A l'extrême nord de la Russie, entre la Finlande et la mer de Barentz, la péninsule de Kola est une destination hors-norme pour le ski de randonnée. Après la visite de Saint Pétersbourg, nous rejoignons la péninsule en train Trans Carélien. Depuis notre camp de base, situé au-delà du cercle polaire arctique, nous rayonnerons en étoile dans les montagnes de Khibiny. En mars, il n'est pas rare de voir des aurores boréales !

Péninsule de Kola à ski

L'Iran à ski de rando

D’Ispahan à Persépolis, nous traverserons le massif de Zagros. Ces montagnes dépassant les 4000 m constituent un très beau terrain de jeu pour les randonneurs à ski. Accompagnés d’un guide de haute montagne et d’un guide culturel, nous arpenterons les massifs de Déna et Chelguerd à la rencontre des bergers bakthiaris. La culture persane empreinte d’une certaine douceur de vie, vous séduira dès vos premiers pas dans le bazar d’Ispahan ou dans la cité antique de Persépolis.

Précédentes newsletters

L'hiver c'est le moment d'y penser !

Dessiner sa route dans les alpages immaculés de blanc et vierge de toute trace, profiter du silence des forêts de mélèzes, rechercher des indices de vie des animaux, savourer le crissement de la neige sous les raquettes… Autant de petits bonheurs à s'offrir en arpentant les Alpes du Sud dès le mois de décembre.

Date de mise à jour Il y a 2 mois 4 jours

4 destinations insolites où skier

En Iran, au Monténégro, en Russie et en Arménie, zoom sur quatre voyages insolites qui réinventent le raid à ski. Ou comment parcourir le monde tout en profitant de votre sport de glisse préféré et sans concession sur le confort. Ces voyages permettent aussi de s'immerger dans une nouvelle culture, de rencontrer et d'échanger avec les habitants qui vivent dans ces montagnes. Une aventure sportive, culturelle et humaine !

Date de mise à jour Il y a 2 mois 4 jours

La Réunion, naturellement

Petit bout de France situé à l'est de Madagascar, l'île de la Réunion réunit tous les atouts d'une île tropicale où l'on imagine des plages et des cocotiers. A la Réunion on trouve aussi des milliers de kilomètres de randonnées, des refuges qui ne connaissent pas la télévision, un volcan bien actif,  un lagon préservé, des requins qui restent au large grâce à des filets métalliques, une flore et une faune juste époustouflantes !

Date de mise à jour Il y a 2 mois 3 semaines

Maroc, Un sentiment d'aventure

En s'éloignant des lieux communs et des sentiers battus, le Maroc dévoile ses secrets les mieux gardés lors de randonnées à vivre tout en douceur le long de l'0céan Atlantique, dans les dunes du désert ou de manière plus sportive dans l'Atlas marocain à la conquête du toit de l'Afrique du Nord, le Toubkal. Trois heures de vol et le monde bascule !

Date de mise à jour Il y a 3 mois 3 semaines

Europe du sud : Les Canaries

Bétonnées ? Surpeuplées ? C'est simple, les Canaries ne correspondent pas à l'idée qu'on s'en fait ! Tenerife, La Palma, Gomera, Lanzarote profitent d'un climat printanier tout au long de l'année. Les longues plages blondes, la nature égrainée de forêts, de volcans et de criques, la qualité de nos hébergements et les facilités d'accès sont autant de bonnes raisons d'opter pour nos randonnées aux Canaries ! Pensez-y pour la Toussaint !

Date de mise à jour Il y a 3 mois 4 semaines

Une question sur votre prochain voyage ?

^