Newsletters : tout savoir sur nos treks et randonnées

Portrait de Anonyme

Newsletters trekkings et randos

Vous souhaitez en savoir plus sur nos voyages, trekkings et randonnées?

Etre informé(e) des nouveautés, des dernières minutes, promotions... et mettre un zeste de voyage et de pleine nature dans votre boite aux lettres ?

Abonnez-vous à la lettre d'informations (périodicité hebdomadaire).

Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien situé en bas de chaque email.

Bons plans, nouveautés, réductions, ne ratez pas les bonnes feuilles

CAPTCHA
Ceci nous permet de lutter contre les robots spammeurs et diminue l'empreinte écologique de notre site web. Merci de votre compréhension

Dernière newsletter envoyée

Date de mise à jour Il y a 1 semaine 4 jours

Dans le Verdon, les paysages varient entre plaines, montagnes, falaises, eau turquoise, lacs et petits villages de charme. Les falaises culminent jusqu’à 700 m… Vertigineux ! Ce monde vertical et minéral est considéré comme le plus beau canyon d’Europe tant les lieux sont grandioses et magnifiques ! On y retrouve tout ce qu’on aime dans la randonnée : une ambiance méditerranéenne, des sentiers en balcon ou au fond des gorges et un feu d’artifice de biodiversité !

Participez au concours photo "Visages Terres du Sud"

Et partez sur le tour du Queyras en liberté !

Pour participer, c'est très simple : choisissez une de vos photos sur le thème des Terres du Sud (format jpeg, taille min 1600x1200) et préparez un très court texte libre pour l'illustrer, par exemple ce qu'elle vous inspire, le contexte de sa prise de vue...

A vous de jouer !

 

Le sentier Blanc-Martel

Le Sentier Blanc-Martel est l’itinéraire emblématique des gorges du Verdon. Pour que ce sentier soit accessible aujourd’hui aux randonneurs, il aura fallu l’exploration complète du grand canyon par Edouard Martel et Isidore Blanc en 1905. En 2013, le sentier, après plusieurs mois de travaux, est réaménagé sur 14 km.

Pour tout savoir sur ce sentier mythique

Précédentes newsletters

De la Sardaigne, tout le monde connaît la Costa Smeralda fréquentée par la Jet Set. Mais l'île regorge de lieux sublimes, d'endroits secrets, de villages farouches et de vestiges de l'âge de bronze. Passionné de montagne, Giovanni,  guide Visages, nous parle de son île : une terre protégée par les "Barbares", aux paysages sauvages et décoiffés !

Comment es-tu venu au métier d'accompagnateur ?

Mon père était éleveur de bétail (chèvres, vaches et porcs) dans le Supramondo avec ses deux frères. La bergerie se trouvait à 9 heures de marche de la maison et comme nous n'avions pas de voiture, pendant l'année scolaire, nous le voyions très peu. En été, toute la famille se retrouvait à la bergerie. J'ai commencé à gagner un peu d'argent à 16 ans en travaillant à Santa Maria dans les bars puis dans le restaurant familial où nous servions une cuisine locale avec les fameux "culurgione", raviolis farcis au fromage local et aux pommes de terre, et les délicieux "sebadas", gâteaux sardes fourrés au fromage frais.

Puis naturellement, j'ai accompagné les randonneurs sur les sentiers du Supramondo qui font la réputation aujourd'hui du mythique Selvaggio Blu.

 

Date de mise à jour Il y a 1 mois 1 jour

La randonnée, un jeu d'enfants !

Pris par le quotidien qui file à 100 à l'heure, vous avez envie de resserrer les liens et de créer de fabuleux souvenirs en famille ? Pour peu qu'on leur présente la randonnée sous un angle ludique, nos bambins sont bon public et s'intéressent à (presque) tout ! Nous avons les idées : les trésors naturels du Queyras et de la Chartreuse se découvrent au rythme des ânes, tandis que dans la Clarée ce sont les lamas qui donnent la cadence ! Les gorges du Verdon se dévalent en rafting et les vautours fauves s'admirent le nez en l'air !

Date de mise à jour Il y a 1 mois 2 semaines

Où partir ce printemps ? En Provence !

Vous n'avez pas envie de prendre un avion pour trouver le printemps… Alors, il faut bien le reconnaître, c'est dans le sud-est de la France que le soleil brille le plus… La stéréo n'est pas encore bloquée sur le chant des cigales mais les couleurs, les odeurs printanières et les reliefs se mêlent pour nous en mettre plein la vue ! Des gorges du Verdon aux calanques de Cassis en passant par les Dentelles de Montmirail dans le Vaucluse, les paysages sont aussi magnifiques que variés !

Date de mise à jour Il y a 2 mois 1 semaine

Portugal Larguez les amarresentre ciel et mer

Aux premiers signes du printemps, l'envie d'une pause dépaysante se fait sentier non ? Le Portugal concentre en toute simplicité sur 80 000 km² de multiples visages.  Les cinq régions qui le composent sont autant de pays marqués par des paysages, des coutumes, une gastronomie et un climat qui leur sont propres. Un peu partout, sillonnez tout simplement les chemins, vous baignerez souvent dans une nature restée intacte…

Date de mise à jour Il y a 2 mois 2 semaines

Ski de randonnée Ski de printemps, la saison démarre !

Quelques nouveaux centimètres de neige fraîche et les Alpes du Sud déroulent la moquette blanche dans les massifs du Queyras et des Ecrins pour la ski de printemps !

Réservé à une élite le ski de rando ? Non, loin de là ! Le principe ? Gravir la montagne en mode ski de fond et dévaler la pente en mode ski alpin. Mais… La discipline exige quand même un bon niveau de ski ! De l'initiation aux raids prestigieux comme le Grand tour du Viso ou le tour de la Meije,  nos "experts", les guides de haute montagne de Visages vous familiarisent avec la montagne enneigée ainsi qu'avec les techniques pour y évoluer en toute sécurité !

Date de mise à jour Il y a 2 mois 2 semaines

Une question sur votre prochain voyage ?

Avis vérifiés

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs !

  • Authenticité des avis
  • Transparence totale
  • Tiers de confiance certifié AFNOR
^