Newsletters : tout savoir sur nos treks et randonnées

Portrait de Anonyme

Newsletters trekkings et randos

Vous souhaitez en savoir plus sur nos voyages, trekkings et randonnées?

Etre informé(e) des nouveautés, des dernières minutes, promotions... et mettre un zeste de voyage et de pleine nature dans votre boite aux lettres ?

Abonnez-vous à la lettre d'informations (périodicité hebdomadaire).

Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien situé en bas de chaque email.

Bons plans, nouveautés, réductions, ne ratez pas les bonnes feuilles

CAPTCHA
Ceci nous permet de lutter contre les robots spammeurs et diminue l'empreinte écologique de notre site web. Merci de votre compréhension

Dernière newsletter envoyée

Premières neiges, Premières traces

Date de mise à jour Il y a 4 jours 4 heures

Il est tombé le "paquet" la semaine dernière dans le Queyras. Le "retour d'est" était annoncé et nous n'avons pas été déçus : de 40 à 70 cm de neige en 24 h dans le Haut-Queyras ! Dans les villages d'Abriès, Ristolas, St Véran, Molines... Les pelles étaient de sortie, de gros tas de neige ont été poussés pour dégager les accès. Les flocons ont également blanchi le Briançonnais et les Ecrins. L'hiver s'invite à point nommé ! Il faut maintenant un bon coup de froid pour protéger cette manne. Il y aura de la neige à Noël !

Entre Briançonnais et Queyras

Au pied du col de l'Izoard, la vallée secrète de Cervières, entre le Queyras et le Piémont italien, offre des sites naturels encore très sauvages. Les habitants de ces petits villages de montagne ont préservé jalousement leurs traditions faisant de leur vallée un lieu unique dans les Alpes françaises où vous apprécierez l'accueil dans la plus pure tradition montagnarde !

Du Briançonnais au Queyras

 

Les vallées piémontaises

Cet itinéraire allie l’authenticité des villages piémontais à la beauté sauvage des Alpes du sud. C’est avant tout une randonnée d’ambiance, dans une région très peu fréquentée, où nous serons accueillis dans des auberges de caractère à l’hospitalité incomparable. D’aspect rude, ces vallées sont riches d’une culture occitane restée très vivante.

Les hautes vallées piémontaises à ski de rando

Précédentes newsletters

Nouvel an sous la neige Les courts séjours

Besoin d'un break ? Pour les vacances de fin d'année, à raquettes ou à ski de rando, on profite simplement du grand air des Alpes pour se ressourcer le temps d'un court séjour et terminer l'année dans une ambiance chaleureuse et gourmande. Pour fêter dignement l'arrivée de 2018 !

Date de mise à jour Il y a 4 semaines 6 heures

Etes-vous... "neige et soleil" ?

La bonne nouvelle ? L'hiver va bientôt arriver, avec lui, les premiers flocons. Il est donc temps de penser à réserver vos vacances "à la neige". Pour organiser votre séjour sans fausses notes ni bosses, voici une sélection de nos "best of" à raquettes ou à ski de randonnée dans les Alpes du Sud.

Date de mise à jour Il y a 1 mois 1 semaine

Randonnées d'automne en Provence

L'automne en Provence, c'est un régal ! Les grosses chaleurs de l'été sont finies, l'atmosphère est plus paisible, et les massifs sont normalement tous accessibles aux randonneurs. Sans parler de la lumière, des couchers de soleil orangés et pour les plus aventuriers, les baignades de l'été indien ! Cap sur l'arrière-pays, en Drôme Provençale et dans le Verdon pour admirer le vol majestueux des vautours fauves et la nature qui se teinte de jolis camaïeux jaunes et rouges. Ça change de la lavande et des tournesols !

Date de mise à jour Il y a 2 mois 6 heures

Nouvel An sous la neige raquette ou ski de rando ?

Avant de prendre de bonnes résolutions pour 2018, prenez de la hauteur en fêtant le passage à la nouvelle année sur les sommets des Alpes du Sud ! En 4 ou 6 jours, en raquettes ou à ski de rando, au panorama majestueux du Queyras et de la Clarée sous la neige, ajoutez l'accueil chaleureux au coin du feu, l'ambiance montagnarde des chalets de montagne et une cuisine savoureuse qui pratique aussi bien les spécialités du Queyras que la fondue savoyarde !

Date de mise à jour Il y a 1 mois 3 jours

Le Maroc pour tromper l'automne

Trois petites heures de vol pour allier proximité géographique et dépaysement ! Avec ses façades méditerranéenne et atlantique à l'ouest, ses montagnes de l'Atlas et son grand sud saharien, le Maroc semble avoir été dessiné pour les amateurs de voyages et de randonnées. Essaouira, la vallée des Roses ou les dunes et oasis du Drâa, quel que soit le site que vous avez choisi, vous serez surpris par le formidable accueil de ses habitants.

Date de mise à jour Il y a 2 mois 1 semaine

Une question sur votre prochain voyage ?

Avis vérifiés

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs !

  • Authenticité des avis
  • Transparence totale
  • Tiers de confiance certifié AFNOR
^